Shew In The Place To Be Around The World!
20 mai 2009

Ma première semaine à Bogota

Adieu c't'équipe! J'espère que vous vous portez tous bien et que tout se passe bien. Moi ça roule...comme sur des roulettes! Je suis donc arrivée à Bogota la nuit de dimanche à lundi à 1h du matin. Myriam et son mari sont venus me chercher à l'aéroport...
15 mai 2009

Petite fierté au passage - ou plutôt grande...

Je voulais aussi partager avec vous ma grande fierté. Avant de partir du Guatemala, j'ai eu la secrétaire de l'ambassadeur au téléphone qui m'a annoncé que Berne avait trouvé que j'avais fait un excellent travail pour mon rapport final sur les relations...

Cuba hasta siempre + départ du Guatemala

Comme je vous l’ai déjà raconté, alors que je devais partir pour Cuba le samedi 25, je me retrouve à devoir partir le mercredi 29 à cause d’un changement de programme de la part de la Cubana de Aviación. Ce jour-là, je crois que j’ai compris pourquoi...

Le petit ange guatémaltèque

Je voulais partager avec vous l’histoire de ce petit ange que m’a offert Renata. Renata était de passage à Antigua. Alors qu’elle est au volant de sa voiture, elle passe à côté d’un vieil homme qui charge un grand sac sur son dos. Elle le dépasse mais...

Derniers jours au Guatemala: Rio Dulce et la capitale

Après avoir déposé mes Canadiens à leur hôtel de El Remate, je « hit the road Jack » ! En route pour Rio Dulce. En quittant le département guatémaltèque du Petén et en entrant dans celui d’Izabal je peux aisément me rendre compte que la saison des pluies...
14 mai 2009

Mon p'tit Belize chéri (je me mets à jour...)

Maintenant que je suis en Colombie, il est grand temps de me remettre à jour. J’en étais restée au Honduras, passons donc au Belize. Renata et moi sommes revenues du Honduras le lundi. Moi j’avais encore congé toute la journée, après quoi il me restait...
12 mai 2009

Erratum

Dans mon bilan je me suis plantée dans un chiffre important; mes heures de retard cumulées avec mes aventures en avion ne s'élèvent pas à 179 heures... En effet, la première aventure seule m'a couté 100 heures de retard, la deuxième, soit quand je suis...
11 mai 2009

Différences de petits-déjeuners

Après avoir passé plusieurs mois dans la région, j'ai eu l'opportunité de tester plusieurs styles de petits-déjeuners, à vous de juger des différences: Le petit-déjeuner mexicain: Le petit-déjeuner du paysan salvadorien: Le petit-déjeuner hondurien (baleada):...

1er Bilan

Je suis en ce moment dans l’avion pour Bogota. Et je me dis qu’il serait temps d’établir un petit bilan de mes 4 mois en Amérique Centrale. Pays visités : 5 (Belize, Guatemala, El Salvador, Honduras et Cuba) et même 7 si je compte mes 18 heures passées...
11 mai 2009

La malédiction des vols à destination/depuis le Guatemala

Je pense que tout le monde se souvient de mes pérégrinations au moment de me rendre au Guatemala en janvier passé. Je m’étais alors dit que ce n’était qu’une malchance passagère. Puis j’ai pris l’avion pour aller à Cuba et voilà que la Cubana de Aviación...
Shew In The Place To Be Around The World!