Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shew In The Place To Be Around The World!
Shew In The Place To Be Around The World!
Archives
11 mai 2009

La malédiction des vols à destination/depuis le Guatemala

Je pense que tout le monde se souvient de mes pérégrinations au moment de me rendre au Guatemala en janvier passé. Je m’étais alors dit que ce n’était qu’une malchance passagère. Puis j’ai pris l’avion pour aller à Cuba et voilà que la Cubana de Aviación me déplace mon vol d’aller de 4 jours, donc 4 jours perdu dans ma chère Cuba. Je me disais donc que ce n’était qu’une accumulation de coïncidences mais je commence à penser que j’ai définitivement une malédiction pour ce qui est des vols incluant le Guatemala comme destination finale ou comme point de départ.

Dimanche 10 mai, diane debout à  4h30 pour avoir le temps de me doucher, de p’tit-déjeuner, de boucler ma valise et de faire un dernier tour dans la résidence pour vérifier que je n’ai rien oublié. Mon vol pour Bogota avec changement à San José (Costa Rica) est prévu pour 8h. J’arrive donc comme une grande à l’aéroport à 6h. L’hôtesse de l’air du guichet d’enregistrement prend une mine préoccupée alors qu’elle me cherche dans l’ordinateur. Elle m’annonce d’un air gêné qu’elle ne me trouve pas, que ce soit sous mon nom ou sous le numéro de réservation. Elle cherche un collègue et c’est alors qu’ils m’annoncent qu’en fait je ne suis pas sur ce vol et qu’apparemment, c’est l’agence de voyage qui m’a mise sur cet itinéraire car il n’y a pas eu de vols annulés ni rien. J’apprends donc qu’en fait je ne pars qu’à 12h30… chouette ! C’est pas que y’a à peu près rien dans l’aéroport de Guatemala City mais c’est tout comme… En plus je suis raide donc j’aurais définitivement pas rechigné de dormir quelques heures de plus dans le confortable lit de la résidence. Qui plus est, pas même la possibilité de rentrer dormir quelques heures car je n’ai bien entendu plus les clés qui sont dans la résidence, et les gardes n’ont pas les clés… Bref c’est cuit. Mais ce n’est pas tout. Non seulement je pars plus de quatre heures plus tard que prévu mais j’ai une escale de plus. En effet, mon premier vol m’amène jusqu’à San José, comme celui prévu, mais après depuis le Costa Rica mon vol m’amène jusqu’à…Lima. Et oui, Lima, au Pérou, sérieusement plus au sud que la Colombie… Enfin, dernier segment du voyage, Lima-Bogotá. Bien entendu, en tournicotant par là, cela implique qu’au lieu d’arriver à 14h à Bogotá, j’arrive à…1h du matin, lundi 11 mai. Ben oui, ce serait pas drôle sinon. J’ai déjà essayé d’appeler l’agence de voyage pour les incendier mais je n’ai malheureusement pas réussi à les atteindre. C’est pas grave, ils ne perdent rien pour attendre.

Du côté positif, cela me fait plus de miles à cumuler sur ma carte de fidélité et donc bientôt des vols gratuits. Mais je dois avouer que je m’en serais passée. En plus, je sais pas si c’est la nervosité ou quoi, j’ai mon cadeau mensuelle de Mère Nature qui débarque un jour plus tard, donc bien entendu je me retrouve sans médicaments (ils sont dans la valise…heureusement avec quelques tampons de réserves) avec des supers sympas douleurs de ventre et de dos. Si je continue de positiver, je pense que c’est une petite « leçon » vu qu’il ne m’est absolument rien arrivé lors de mes trois mois au Guatemala. Mieux vaut ça….

Publicité
Commentaires
Shew In The Place To Be Around The World!
Publicité
Publicité