Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shew In The Place To Be Around The World!
Shew In The Place To Be Around The World!
Archives
11 mai 2009

1er Bilan

Je suis en ce moment dans l’avion pour Bogota. Et je me dis qu’il serait temps d’établir un petit bilan de mes 4 mois en Amérique Centrale.

Pays visités : 5 (Belize, Guatemala, El Salvador, Honduras et Cuba) et même 7 si je compte mes 18 heures passées à Miami et mes 3 jours en Espagne

Rapports écrits durant mon stage : 6

Participation à une mission d’observateurs internationaux pour des élections présidentielles : 1

Kilomètres parcourus au volant de la Shew-mobile : environ 8’300

Employés de l’immigration corrompus qui m’ont demandé des bakchichs : 3

Bakchichs payés : 0

Pneus crevés : 2

Accidents de voiture : 1

Accidents de voiture évités : innombrables

Tampons de l’immigration guatémaltèque dans mon passeport : 13

Beaux guatémaltèques admirés : euh…ben…0

Attaques ou vols commis sur ma personne : 0 (good job !)

Sublimes plages : 4

Sites mayas visités : 11

Baignades dans des cascades : 7

Visites à Georges et James, les singes araignées béliziens : 1

Stagiaires allemandes hitlériennes rencontrées : 1 (et c’est déjà beaucoup trop)

Visites de membres de la famille ou d’amis : 1 (peut faire mieux)

Performance de Vomito : 1 (désolée Ôdret, toujours pas vomi au Belize… ni au Salvador d’ailleurs)

Voyages au Mexique annulés parce que les Mexicains sont relous avec les Guatémaltèques qui veulent venir en voiture : 1

Honduriens Garífunas bourrés qui draguaient : 3 (dont un qui ne cessait de répéter « lo impacTASTE ! »

Langoustes mangées : 1

Crevettes mangées : innombrables

Trajets en chicken bus effrayants : 2

Guatémaltèques dépassant le mètre septante : 0

Journée de shopping à Miami : 1

Zoos visités : 3

Harceleurs béliziens : 1

Soirées fondue organisées à la résidence : 1

Fêtes pour le Super Bowl : 1

Parution de ma photo dans la Prensa Libre : 1 (et oui, dans les pages société)

Suisses ayant ouvert un magasin de poissons rouges à Quetzaltenango après être arrivé par hasard au Guatemala : 1

Dents encore présentes dans la bouche de ce Suisse : pas beaucoup…au hasard…8

Crocodiles vivants vus : 2

Nuit blanche au Belize à cause de cafards : 1

Petits-déjeuners consistant en un avocat, un bout de pain, un poivron et un oignon : 1

Arrestation par la police salvadorienne pour excès de vitesse : 1

Rencontres intéressantes avec des personnes de partout dans le monde : innombrables

Rapport m’ayant valu les félicitations de l’ambassadeur : 2

Rapport que Berne a décidé de publier sur l’intranet du DFAE de par sa qualité : 1 (oui je suis très fière…)

Voyages de 9 heures presque intégralement au son de Favela Chic : 1

Guatémaltèques armés du nom de Marvin avec qui j’ai eu un accident de voiture et qui mangeait des mangues et qui n’en a même pas proposé à Renata et moi alors qu’il en avait un plein cageot : 1

Petits-déjeuners de crevettes : 1

Quetzales vivants vus : 0

Participation au défilé du 1er mai à La Havane : 1

Lagunes dans des volcans qui ne sont plus en activités vues : 2

Heures de retard cumulées avec mes aventures en avion : 179 heures

Magnifiques paysages et endroits en générale : vous croyez vraiment que je peux les compter ?!?!

Expériences géniales : plus qu’innombrables

Sur une échelle de 1 à 10 où 1 signifie pas du tout contente de ces 4 derniers mois et 10 signifiant tout à fait contente, où vous situeriez-vous ? Euh…20, c’est possible ?

Sur une échelle de 1 à 10 où 1 signifie pas du tout envie de rentrer en Suisse et 10 signifiant extrêmement envie de rentrer en Suisse, où vous situeriez-vous ? - 10

Publicité
Commentaires
Shew In The Place To Be Around The World!
Publicité
Publicité