Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shew In The Place To Be Around The World!
Shew In The Place To Be Around The World!
Archives
1 novembre 2008

Mon école et ma chambre!

Bon quand j'y pense je me suis dit qu'il était quand même temps de mettre un peu des photos autres que celles de mes soirées sur Reeperbahn ou des hot-dogs de chez Ikea... Voici donc le bâtiment où j'ai les cours. C'est le bâtiment des postes et celui avec la plus grande bibliothèque de Hambourg où j'ai déjà passé un après-midi à travailler. Le Goethe Institut est au dernier étage:

IMGP4603

Comme vous pouvez le voir, à Hambourg il fait très très beau temps... Non plus sérieusement il fait très froid, je me les gèle et je sais pas si je dois me préparer au pire ou quoi. Une des Iraniennes qui est au cours avec moi et qui vit ici depuis 2 ans m'a dit qu'il allait faire encore beaucoup plus froid alors qu'une des mes anciennes ex-colocs m'a dit que non, qu'il faisait rarement, pour pas dire jamais en-dessous de 0°. Alors je prie pour que ce soit mon ex-coloc qui ait raison... Sinon ben comme c'est blindé de rivières dans cette ville il fait un froid humide horrible qui pénètre les vêtements d'une manière....comment dire...glaciale! Sinon pour ce qui est du climat il pleut quasiment tous les jours un petit peu. Dès fois c'est qu'une sorte de crachin qui fait que les gens n'ouvrent même pas leur parapluie mais bon, niveau climat ya plus sympa! Et puis bon, sinon il y a aussi pas mal de bonne vieille "peuf" comme on dit chez nous -> -> ->

IMGP4602

Pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de visiter vraiment et de me ballader dans Hambourg, donc je vous posterai par la suite mais découverte. Mais bon, d'après le guide, les principaux trucs à voir à Hambourg ce sont des églises, moyennement ma tasse de thé. Sinon, si un jour j'ai le courage j'irai un dimanche matin au fameux marché au poisson.

Sinon maintenant je suis enfin installée! J'ai pris possession de ma chambre hier et terminé de tout installer aujourd'hui. J'ai même fait un peu de peinture parce que j'ai décidé que ma chambre serait tout en noir et rouge alors j'ai peint ma petite commode en noir. Une des ex-collocs m'a laissé une sorte de chaise-fauteuil, j'ai mis mon drapeau cubain au mur et j'ai même trouvé pour trois fois rien des draps de lit en noir et rouge, bref la totale! En tout, grâce à Ikea et Domäne (un magnifique magasin d'ameublement style hard discount comme seuls nos amis allemands en ont le secret) j'ai réussi à tout choper pour 100€. Par contre, comme j'ai hérité d'un lit une place, autant vous prévenir si vous venez me rendre visite, prenez un sac de couchage svp... Mais trêve de blabla et place aux photos!

IMGP4614 (remarquez comment j'ai affiché au dessus de mon oreiller l'affiche de la Casa Corleone signée par un certain nombre d'entre vous!)

IMGP4615 (vous avez vu j'ai même trouvé un trop cool miroir avec une petite lampe comme ça je peux me maquiller dans ma chambre...la classe!!! mouhaha!!!)

IMGP4616

C'est quand même bien mieux que la cuisiambre! Maintenant je me sens plus "chez moi" et je dois admettre que ça fait du bien de ne plus vivre dans les valises coincées entre le four et la machine à laver! J'ai déjà croisé mes deux colocs mâles, Stefan und Till, qui sont venus déposer un ou deux trucs et prendre possession de leurs clés mais qui emménageront que lundi ce qui fait que je suis toute seule dans ce grand appart jusqu'à lundi :-( Les deux filles, Lena et Larissa viennent aussi lundi. J'espère du fin fond de mon coeur qu'ils sont tous propres! Et oui...maniaque un jour, maniaque toujours!

Sinon j'ai maintenant aussi mon abonnement de fitness, j'ai testé tous les supermarchés du coin, je suis bien installée! Je suis presque un petit hamburger en somme...hihi! Bon c'est sur cette sublime phrase finale que je vous laisse parce qu'il faut que je me décide si je sors ce soir ou pas...toute seule... :-(

A plus! Bizoo!!!

Publicité
Commentaires
C
Reste au lit et matte des dvds!<br /> Et milles excuses mais "je vous raconterai mais découvertes" c'est pas plus français que le language de Grég! Fais gaffe ils kiffent pas trop ca aux ambassades!;)
Shew In The Place To Be Around The World!
Publicité
Publicité