Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shew In The Place To Be Around The World!
Shew In The Place To Be Around The World!
Archives
11 février 2009

Tuture et Salvador

Coucou tout le monde!

Ici tout continue d'aller bien. J'ai oublié de vous raconter un truc qui me fait trop rire ici: chaque fois que je sors de la résidence en voiture, l'un des garde sort avant moi, pousse un ou deux coups de sifflet, et stoppe tout le trafic dans la rue pour que je puisse sortir. La première fois que je suis sortie de la résidence ça m'a tellement fait rire j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus! Vendredi dernier, quand j'étais avec les deux françaises et le suédo-colombien, ils sont passé à la résidence et on est reparti en voiture, ils ont tellement halluciné qu'après, dimanche, quand je suis partie avec les françaises, il y en a une qui a filmé le départ... MDR!

Sinon le proprio voulait me changer les deux pneus avant, donc il m'a demandé de prendre la voiture avec moi aujourd'hui, ce que j'ai fait. Malheureusement, il est revenu tout penaud en m'explicant qu'il avait pas pu accéder au garage parce qu'il y avait eu un meurtre dans la rue et que donc tout était bloqué par la police. Bienvenus à Guatemala City! La semaine passée, le mercredi matin, je suis passée devant une rue complétement bloqué par les rubans plastiques jaunes de la police: j'ai lu dans la presse le lendemain que c'était un réglement de compte entre narcos. Résultat: 3 morts. Et ça c'était à même pas 100m de ma maison. Et je précise quand même que je vis dans le quartier le plus sûr de la ville! Imaginez ce que c'est dans les autres zones. Vous comprenez peut-être mieux maintenant pourquoi dès qu'on peut, tout le monde cherche à partir de la capitale. Mais bref, j'ai décidé qu'il ne m'arriverait rien, de toute façon, avec toutes les merdes que j'ai eues en avion pour venir ici, j'ai eu mon quota pour 2009!

Mis à part ça, j'ai eu une très bonne nouvelle aujourd'hui. L'ambassadeur m'a donné son autorisation et j'ai eu le mail de confirmation de l'ONG en questin ce matin: du 9 au 17 mars je pars au Salvador et je vais faire partie de la mission d'observateurs des élections présidentielles!!!!! Je suis toute contente!!!! On a toute une journée à la Cour Suprême Electorale salvadorienne, des excursions, des présentations sur l'histoire du pays et la politique et tout et tout! Ils nous ont déjà prévenu de prendre des lampes torches avec parce que là-bas, comme par hasard, il y a souvent des pannes de courant juste au moment du comptage des bulletins. Bizarre...vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange!

Enfin, je tiens plus en place tellement je suis contente, je suis comme un gosse à la veille de Noël!

Bon, sur ce je vous laisse, bizoooooooo

Publicité
Commentaires
Shew In The Place To Be Around The World!
Publicité
Publicité