Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shew In The Place To Be Around The World!
Shew In The Place To Be Around The World!
Archives
4 mars 2009

Biotope du Quetzal & Cobán

Voili voilou, je rattrape peu à peu mon retard de blog... j'en arrive au week-end dernier.

Alors, le week-end dernier je suis partie avec Elena, la Suissesse qui travaille pour l'ONU avec des collègues à elles à Cobán (qui fait l'un de chili les plus forts du pays) et au Biotope du Quetzal. Autant vous dire que j'étais pas super fresh tout le week-end parce que vendredi soir je suis allée à une immense fête dans l'appart d'une des française et j'ai fêté dignement l'attribution de mon stage! Haha.. seulement samedi matin, départ à 7h15 pour le Biotope du Quetzal. En tout on était 12, 4 Suisses (je le note parce que c'est pas souvent qu'un si petit pays comme la Suisse se retrouve en majorité), 1 Allemande, 1 Péruvien, 1 Mexicaine, 1 Colombienne et 1 Colombien, 2 Italiens et 1 Guatémaltèque, tous des collègues de Elena. En tout cas on s'est bien marré, et j'ai chopé des contacts en plus pour la Colombie!

On est arrivé vers midi à notre hôtel super joli tout construit en bambou et en bois dans une petite réserve naturelle. L'après-midi nous somme allés visiter un vivero d'orchidées, on s'est fait une bouffe typique du coin et on s'est balladé dans Cobán.

Samedi soir, de retour à notre hôtel, on est allé manger au restaurant de notre hôtel qui est soit disant gastronomique. Bon, définitivement on ne doit pas avoir la même définition de gastronomique parce que franchement un hamburger au bacon avec de l'ananas...eurk!!!! Par contre j'ai un peu l'impression d'être à Cuba pendant quelques temps parce que au fur et à mesure que les gens commandaient, le garçon nous répondait "le quedó mal con el tocino", "le quedó mal con el lomito"...en bref, il leur restait pas grand chose à manger! L'Allemande s'est commandée un Cuba Libre, le "cocktail" le plus simple de l'univers mais il était immonde, je crois qu'ils avaient mis du sel dedans ou je sais pas mais c'était vraiment dég! On a pas arrêté de faire des vannes (qui ont l'air d'avoir moyennement plu au trois mecs de l'hôtel, je me demande s'ils ont pas fini par cracher dans nos plats...).

Après avoir profiter pendant un moment du feu de bois on est allé se coucher, moi j'étais congelée parce qu'il faisait vraiment pas chaud! Le lendemain matin, debout super tôt pour tenter de voir un quetzal, l'oiseau emblème du pays extrêmement difficile à voir. Autant vous dire qu'on a rien vu du tout niveau quetzal sauf celui empaillé dans une vitrine à l'entrée du parc. Mais on s'est quand même balladé dans le biotope. C'est une fôret tropicale, je sais pas trop comment traduire en espagnol on dit bosque nubloso, qui littéralement signifie forêt nuageuse car c'est extrêmement humide. Donc végétation luxuriante, mais tellement luxuriante que bonne chance pour voir un oiseau! Par contre il a un peu plus, ce qui m'a fort attristé parce que depuis que j'étais arrivée au Guatemala j'avais pas encore eu une seule goutte de pluie. Je m'en serai passée mais bon en même temps je pense à tous ceux d'entre vous qui sont coincés sous la neige et je me sens tout de suite mieux! ;) mouhahahaha....oui je suis mauvaise!

Nous sommes rentrés dans l'après-midi dimanche et j'ai passé le reste de mon après-midi à paresser au lit parce que j'étais d'avoir dû me lever supra tôt tous les jours de la semaine!

Voilà pour mes petits voyages du moment! En ce moment niveau boulot il y a plein d'activités. La semaine passée on fêtait ici le dixième anniversaire de la parution du rapport "Guatemala: mémoire du silence" qui est le rapport publié par la commission pour l'éclaircissement historique qui a été créée peu après la signature des accords de paix. Donc j'ai été à plein de conférences et projections de films. D'ailleurs j'ai provoqué une petite frayeur à l'ambassade parce que jeudi matin passé, il y avait une conférence à 8h30 le matin. Comme normalement le travail commence à 7h30, j'avais pas besoin d'aller au travail avant. Sauf que personne ne s'est souvenu que j'allais là-bas (le consul et la numéro deux le savaient pourtant) et donc quand à 9h ils voient que je suis toujours pas là ils ont tous cru que je m'étais faite enlevée ou tuée! Heureusement, ce n'est pas le cas!

Sinon ce week-end je vois peut-être le jeune couple de Hollandais que j'avais rencontré au Bélize et qui est maintenant au Guatemala et lundi départ pour le Salvador pour participer à la mission d'observateurs des élections présidentielles. Voili voilou. Donc tout va bien! J'espère que de votre côté vous allez tous bien! Je vous fais des bizooo! A plus!

Publicité
Commentaires
Shew In The Place To Be Around The World!
Publicité
Publicité